Liens

Vous trouverez ci-dessous des liens vers des médias alternatifs, d’autres collectifs de journalismes citoyens/ activistes, des sites proposant des agendas d’événements alternatifs, etc… N’hésitez pas à y faire un tour afin de découvrir ce qui se passe ailleurs!

Agendas
Agendas alternatifs et solidaires qui recensent une foule d’activités, dont de nombreuses formations:

  • http://bxl.demosphere.eu
  • http://www.agenda-solidaire.be/
Indymedia
« Ne détestez pas les médias, soyez les médias  » : avec ce slogan choc, Indymedia invite tous les citoyens à s’emparer du web et les encourage à devenir de véritables acteurs de l’information. Indymedia est un réseau de médias indépendants dont le but est de permettre à chacun de diffuser ses informations et ses analyses en ligne.
Les radios alternatives, quand la résistance surfe sur les ondes
Aujourd’hui, les radios alternatives font figure d’exception dans le paysage radiophonique belge. Elles sont associatives, culturelles, elles sont rurales, universitaires ou communautaires. Elles diffusent des émissions qui ne pourraient pas trouver leur place sur les radios publiques et privées parce que leur contenu est engagé, parce que les musiques qu’elles passent ne sont pas commerciales, parce que les associations et les personnes à qui elles donnent la parole ne sont pas visibles, etc. Quelques une des radios alternatives:

  • Radio Air Libre
  • Radio Panik
  • Radio Campus
Autres collectifs
  • Collectif Kransyi: collectif constitué de passionnés de l’image, tous touchés par la question sociale. Ils ont décidé des’unir avec comme axe principal un travail photographique et vidéo, militant et socialement engagé.
  • ZIN TV  est un centre de formation qui offre des outils concrets, pratiques et théoriques à des citoyens impliqués dans le tissu associatif. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>