Qui sommes nous?

locucion1-200x194Le collectif « engrenages » veut modestement utiliser l’information comme arme pour le changement social en couvrant l’actualité de certains combats sociaux, en informant sur des alternatives émergentes,… Ce collectif à vocation journalistique du réseau ADES rentre donc en action. Des projets radios et d’écriture d’articles pour des revues sont actuellement sur la table.

Créé en 2011, le réseau ADES (Réseau pour alternatives Démocratiques, Écologiques et sociales) est un réseau de jeunes engagés et critiques vis-à-vis du système actuel. Le réseau a pour but de rassembler des jeunes (et de moins jeunes) actifs post-capitaliste partageant des valeurs et un accord sur la nécessité d’un système alternatif, démocratique, écologique et social (ADES). Notre ambition est d’agencer un réseau de militants issus de diverses sensibilités et souhaitant partager un espace de discussion et de débat (sur la manière de changer le monde, sur l’utopie que nous souhaiterions, et surtout sur des alternatives concrètes), d’actions et de formations. Nous nous retrouvons autour de principes tels que la solidarité, la démocratie, l’horizontalité, la liberté et l’égalité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>